وختمت الدكتورة مداخلتها بفتح آفاق حول إمكانية تناول مواضيع مختلفة بأكثر جرأة تتناسب مع الواقع الجديد رغم تقصير الجيل الجديد في تناوله التلفيزيون موضوعا للبحث.
Aida Fitouri, professeur à l’institut de presse et sciences de l’information à Tunis, a présenté les résultats préliminaires de son étude sur l’état des lieux de la recherche sur la télévision en Tunisie ses problématiques et ses approches.
Dr. Fitouri a présenté une liste bibliographique des études tunisiennes sur la télévision pour ensuite les catégoriser et dresser une chronologie de l’évolution des thématiques entre les années 70 et 2016.
C’est le rôle éducatif de la télévision qui prime entre 1970 et 1980 pour laisser place jusqu’à 1990 à l‘intérêt pour la programmation et la publicité, la décade suivante est marqué à son tour par la prédominance des études sur la diffusion satellite et la dualité médias publics médias privés. Vers le début des années 2000 les chercheurs commencent à se pencher sur la réception et le concept de public récepteur.
ليست هناك تعليقات :
إرسال تعليق